Conditions générales

.Bienvenue sur Top Annonces Espagne (TAE). Pour le bon fonctionnement de la communauté, nous avons besoin que vous respectiez les conditions d’utilisation proposées.

Conditions d'utilisation

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après, les « CGU ») fixent les conditions dans lesquelles les utilisateurs se voient proposer l'accès aux sites, services et applications Wallapop (ci-après, « le Service »), qui est une plateforme permettant aux utilisateurs de publier des offres pour la vente et l'achat d'une grande variété d'articles qu'ils possèdent, ainsi que la communication entre les utilisateurs proposant et les utilisateurs intéressés par l'achat des articles proposés et leur localisation géographique, afin de compléter la transaction.

L'utilisation du Service confère la qualité d'utilisateur à sa personne (ci-après dénommée « l'Utilisateur ») et implique l'acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales. Si l'Utilisateur n'est pas d'accord avec tout ou partie des présentes Conditions Générales, l'Utilisateur doit s'abstenir d'installer et d'utiliser le Service.

En acceptant ces Termes et Conditions, l'Utilisateur déclare :

Qu'ils ont lu, compris et compris ce qui précède.

Qu'ils assument toutes les obligations énoncées aux présentes.

Qu'il soit majeur et qu'il ait la capacité juridique suffisante pour utiliser le Service.

L'acceptation des présentes CGU par les Utilisateurs est une étape préalable et indispensable à l'utilisation du Service. Wallapop se réserve le droit de mettre à jour et/ou de modifier les Termes et Conditions à tout moment et pour quelque raison que ce soit à sa seule discrétion. Wallapop fournira un avis de toute modification importante des conditions générales ou de tout service ou autre fonctionnalité des services. En accédant ou en utilisant les Services après que Wallapop a notifié à l'Utilisateur une modification ou une mise à jour, l'Utilisateur accepte d'être lié par les Conditions générales modifiées. Si les Termes et Conditions modifiés ne sont pas acceptables pour l'Utilisateur, la seule option de l'Utilisateur est de cesser d'utiliser les Services.

Afin d'utiliser le Service, l'Utilisateur doit d'abord s'inscrire et accepter les présentes Conditions Générales, la Politique de Confidentialité et la Politique de Cookies.

Les données saisies par l'Utilisateur doivent être exactes, à jour et véridiques. L'utilisateur enregistré sera responsable à tout moment de la conservation de son mot de passe, et sera donc responsable de tout dommage pouvant résulter de son utilisation abusive, ainsi que du transfert, de la divulgation ou de la perte de celui-ci, et doit en informer immédiatement Wallapop s'ils ont des raisons de croire que leur mot de passe a été utilisé de manière non autorisée ou est susceptible d'être utilisé de manière non autorisée. En tout état de cause, l'Utilisateur est considéré comme responsable de l'accès et/ou de l'utilisation du Service en relation avec son compte, et sera en tout état de cause responsable de cet accès et/ou de cette utilisation.

En acceptant les Termes et Conditions, l'Utilisateur accepte que ses données fassent partie de la base de données de Wallapop et que le traitement de ces données soit conforme aux dispositions de la Politique de confidentialité.

Règles d'utilisation du service
L'Utilisateur s'engage à utiliser le Service conformément à la loi, aux bonnes mœurs, à l'ordre public et aux présentes Conditions Générales. L'Utilisateur s'engage également à faire bon usage du Service et à ne pas l'utiliser pour des activités illégales ou délictueuses, portant atteinte aux droits de tiers ou violant toute règle de droit.

L'Utilisateur s'engage à ne pas transmettre, introduire, diffuser et/ou mettre à la disposition de tiers tout type de matériel et d'informations (articles, objets, données, contenus, messages, dessins, fichiers son et image, photographies, logiciels, etc.) sont contraires à la loi, aux bonnes mœurs, à l'ordre public et aux présentes Conditions Générales. A titre d'exemple et nullement limitatif ou excluant, l'Utilisateur s'engage à :

Ne pas introduire ou diffuser de contenu ou de propagande à caractère raciste, xénophobe ou pornographique, ou faisant l'apologie du terrorisme, des conflits armés, de l'incitation à la haine ou portant atteinte aux droits de l'homme.
Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, d'élément ou de contenu qui viole les droits fondamentaux et les libertés publiques reconnus dans la Constitution et dans les traités internationaux.
Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, d'élément ou de contenu constituant une publicité  illicite ou déloyale.

Ne pas transmettre de publicité non sollicitée ou non autorisée, de matériel publicitaire, de "courrier indésirable", de "chaînes de lettres", de "systèmes pyramidaux" ou de toute autre forme de sollicitation, sauf dans les zones (telles que les espaces commerciaux) qui ont été exclusivement conçues à cet effet objectif.

Ne pas introduire ou diffuser des informations et contenus faux, trompeurs, ambigus ou inexacts d'une manière qui induit en erreur ou est susceptible d'induire en erreur les destinataires de l'information.

Ne pas usurper l'identité d'autres Utilisateurs du Service ou transférer les données d'accès au compte ou le mot de passe à un tiers sans le consentement de TAE.

Ne pas diffuser, transférer ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, élément ou contenu sans l'autorisation des titulaires des droits de propriété intellectuelle et industrielle pouvant s'appliquer à cette information, élément ou contenu.

Ne pas diffuser, transférer ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, d'élément ou de contenu qui viole le secret des communications et la législation sur les données personnelles.

Ne pas diffuser, transférer ou mettre à la disposition de tiers des photographies ou toute représentation ou image de mineurs.

Ne pas publier de publicités pour des articles qui nécessitent une ordonnance ou qui doivent être délivrés sous la supervision d'un médecin (médecin, dentiste, optométriste, opticien, pharmacien ou vétérinaire), ou des articles qui peuvent influencer la santé de l'individu (qui ont des contre-indications, interactions, etc.) ou des denrées périssables de toute nature.

Avoir un agrément de l'autorité sanitaire pour publier des annonces liées à toute activité de santé (avec la nécessité de présenter le numéro d'enregistrement ou le numéro d'enregistrement du centre).

Ne pas créer de valorisations de transactions qui n'ont pas eu lieu.

Ne pas signaler à plusieurs reprises de manière fausse ou incorrecte.

Pour utiliser correctement les services TAE. Par exemple, ne pas créer de comptes utilisateurs pour bénéficier de promotions sur les services d'expédition ou pour éviter de payer des abonnements professionnels.

L'Utilisateur s'engage à indemniser TAE contre toute éventuelle réclamation, amende, pénalité ou sanction que TAE pourrait être amené à supporter du fait du non-respect par l'Utilisateur de l'une quelconque des règles d'utilisation précitées, et TAE se réserve également le droit de demander une indemnisation. pour tout dommage qui pourrait être dû.

TAE se réserve le droit de refuser l'utilisation du Service, temporairement ou définitivement, à tout Utilisateur qui violerait l'une des règles énoncées dans les présentes Conditions Générales, la loi ou la morale. À sa discrétion, TAE peut également exclure des Utilisateurs et même cesser de fournir tout ou partie du Service lorsqu'elle le juge approprié pour améliorer le fonctionnement du Service et/ou le reste des Utilisateurs du Service.

TAE n'est propriétaire d'aucun des articles mis en vente ou vendus via sa plateforme et n'est pas partie prenante des transactions de vente et d'achat effectuées exclusivement entre acheteurs et vendeurs, ni n'examine ou ne valide les produits proposés par les Utilisateurs via le Service, pour raison pour laquelle TAE ne sera pas responsable, ni directement, indirectement, ni subsidiairement, des dommages de toute nature résultant de l'utilisation et de la sous-traitance du contenu et des activités des Utilisateurs et/ou de tiers via le Service, ou du manque de légalité, fiabilité, utilité, véracité, exactitude, exhaustivité et actualité de ceux-ci.

A titre d'exemple, et en aucun cas limité à, TAE ne sera pas responsable des dommages de toute nature résultant de :

L'utilisation faite par les Utilisateurs du Service ou le statut, l'origine, l'éventuelle inexactitude ou la possible fausseté des données fournies par les Utilisateurs ou des éléments proposés via le Service.

Le contenu, les informations, les opinions et les déclarations de tout Utilisateur ou de tiers ou entités qui sont communiqués ou affichés via le Service (y compris l'envoi d'images via le chat).

L'utilisation que les Utilisateurs peuvent faire des éléments du Service, qu'elle soit interdite ou autorisée, en violation des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle, des informations confidentielles, du contenu du Service ou de tiers.

La réalisation d'actes de concurrence déloyale et de publicité illicite.

La perte éventuelle de données de l'Utilisateur due à des causes non imputables au Service.

Accès des mineurs au contenu inclus dans le Service.

L'indisponibilité, les erreurs, les échecs d'accès ou le manque de continuité du Service.

Défaillances ou incidents pouvant survenir dans les communications, effacements ou transmissions incomplètes.

Inopérabilité ou problèmes avec l'adresse e-mail fournie par l'utilisateur.

TAE sera seul et exclusivement responsable vis-à-vis de l'Utilisateur des Services qu'elle fournit elle-même et des contenus directement issus et identifiés à ses droits d'auteur, et sera limitée, au maximum, au montant des sommes perçues directement de l'Utilisateur par TAE, excluant dans tous les cas la responsabilité pour les dommages indirects ou le manque à gagner.

Toute réclamation ou litige pouvant survenir entre les Utilisateurs du Service doit être réglé entre eux, et ceux-ci s'engagent à dégager Wallapop de toute responsabilité, sans préjudice de ce que TAEfera ses meilleurs efforts pour apporter aux Utilisateurs une solution rapide et satisfaisante par le biais de son Service Clients.

Le Service peut inclure des dispositifs techniques de liaison, des répertoires et même des outils de recherche qui permettent à l'Utilisateur d'accéder à d'autres pages Internet et portails (ci-après « Sites liés »).

L'Utilisateur reconnaît et accepte que l'accès aux Sites Liés s'effectue aux seuls risques et responsabilités de l'Utilisateur et exonère TAE de toute responsabilité pour toute éventuelle violation des droits de propriété intellectuelle ou industrielle des propriétaires des Sites Liés. De même, l'Utilisateur exonère TAE de toute responsabilité quant à la disponibilité technique des Sites Liés, la qualité, la fiabilité, l'exactitude et/ou la véracité des services, informations, éléments et/ou contenus auxquels l'Utilisateur peut accéder.

Dans ces cas, TAE ne sera responsable du contenu et des services fournis sur les sites liés que dans la mesure où il a une connaissance réelle de l'illicéité et n'a pas désactivé le lien avec la diligence requise. Dans le cas où l'Utilisateur estimerait qu'il existe un Site Lié au contenu illicite ou inapproprié, il pourra le notifier à TAE, sans que cette notification n'entraîne en aucun cas l'obligation de supprimer le lien correspondant.

En aucun cas, l'existence de sites liés ne présuppose la formalisation d'accords avec les gestionnaires ou les propriétaires de ceux-ci, ni la recommandation, la promotion ou l'identification de TAE avec les déclarations, contenus ou services fournis. Wallapop n'a pas connaissance du contenu et des services des Sites Liés et n'accepte donc aucune responsabilité directe ou indirecte pour tout dommage causé par l'illégalité, la qualité, le défaut de mise à jour, l'indisponibilité, les erreurs ou l'inutilité du contenu et/ou des services des Sites Liés. Sites ou pour tout autre dommage qui n'est pas directement imputable à TAE.

Les droits de propriété industrielle et intellectuelle sur les œuvres, les services protégés et tout contenu ou élément avec des droits de propriété intellectuelle et industrielle qui sont utilisés dans le Service (le « Contenu du Service ») appartiennent à leurs propriétaires légitimes. En utilisant le Service, l'Utilisateur n'acquiert aucun droit de propriété intellectuelle ou industrielle ni aucune licence d'utilisation de ces éléments.

Les Contenus du Service sont les textes, photographies, graphismes, images, icônes, technologies, logiciels, bases de données et autres contenus audiovisuels ou sonores, ainsi que leur conception graphique et les codes sources utilisés dans le Service. Cette liste est uniquement à des fins d'illustration et d'exemple et n'est pas exhaustive.

Les textes, images, graphiques, fichiers sonores, fichiers d'animation, fichiers vidéo, logiciels et l'apparence du site Web TAE sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et industrielle. Ces éléments ne peuvent être valablement et légitimement copiés ou diffusés à des fins commerciales, ni modifiés ou insérés sur d'autres sites sans l'autorisation expresse et préalable de leurs propriétaires.

L'Utilisateur déclare être le propriétaire exclusif de tous les droits sur les œuvres, services protégés et tout autre élément protégé par la propriété intellectuelle ou industrielle qu'il met à disposition sur le Service (ci-après, le « Contenu »).

L'Utilisateur concède à TAE, à titre gracieux et exclusif, les droits de communication publique, de reproduction, de diffusion et de cession dont il dispose sur le Contenu, sous toutes les formes d'exploitation existant à la date d'acceptation des présentes Conditions Générales, pour toute la durée des droits faisant l'objet de la cession, pour le champ d'application territorial universel.

TAE ne représente ni n'a de relation commerciale avec les marques dont les Utilisateurs peuvent faire la publicité sur le Service.

Il y a un certain nombre de considérations à prendre en compte par l'utilisateur lors du placement de publicités, y compris les suivantes :

La publication de publicités avec des images à caractère sexuel n'est pas autorisée.

La publication de publicités liées au sexe, à l'érotisme ou au fétichisme, ainsi que celles liées aux massages, aux services de compagnie ou d'amitié n'est pas autorisée.

Les systèmes pyramidaux publicitaires ou systèmes similaires ne sont pas autorisés.

Un seul bien peut être annoncé par annonce. Dans ce cas, le bien doit être annoncé dans la localité où il se trouve.

La publication d'images ou de descriptions qui ne correspondent pas à l'article proposé n'est pas autorisée.

La publication d'images de mineurs n'est pas autorisée.

La publication d'annonces liées aux animaux n'est pas autorisée.

Pour certaines catégories, il existe une limite maximale d'éléments pouvant être publiés gratuitement.

En tout état de cause, l'Utilisateur doit tenir compte des règles de publication lors de la publication de ses annonces.

De son côté, l'Utilisateur intéressé par l'achat d'un article doit garder à l'esprit que lorsqu'il s'engage à acheter un article, pour un prix établi, il conclut un contrat de vente avec un autre Utilisateur. De même, l'utilisateur doit garder à l'esprit que lors de l'achat d'un article, il sera considéré comme redevable de la taxe sur le transfert de propriété et les actes juridiques documentés («ITPAJD»), modalité TPO (transfert de propriété), et est obligé de détenir Wallapop entièrement dégagée de toute responsabilité en cas de non-respect de cette obligation.

Les utilisateurs qui publient une annonce de location dans certaines municipalités de Catalogne doivent inclure l'indice des prix de référence comme l'exige la « loi 11/2020, du 18 septembre, sur les mesures urgentes de limitation des loyers dans les contrats de location de logements », entrée en vigueur en septembre 2020. TAE est intégralement indemnisé en cas de non-respect de cette obligation.

Les utilisateurs peuvent augmenter la visibilité de leurs publicités sur TAE en contractant des services de préférence publicitaire ("services de visibilité"). Il s'agit de services optionnels dont les Utilisateurs peuvent profiter pour améliorer le positionnement des articles annoncés.

Les annonces en vedette sont un service proposé par TAE pour rendre les annonces plus visibles sur le mur. Il existe différents types d'annonces vedettes, qui peuvent être consultées ici.

Il n'est pas possible de supprimer, déplacer ou modifier le type ou la durée d'un surlignage qui a déjà été appliqué à une publicité, que la publicité soit supprimée par notre équipe de modération ou qu'elle soit affectée par un problème technique.

Si une annonce vedette est supprimée ou marquée comme vendue et que la période contractuelle n'est pas encore terminée, le temps de visibilité excédentaire sera perdu.

Si l'article est vendu via le service d'expédition de TAE, l'annonce sera automatiquement marquée comme vendue lorsque le colis sera livré à l'acheteur de sorte que, si la période contractuelle n'est pas encore terminée, le temps de visibilité excédentaire sera perdu.

Pour demander une facture pour l'achat de services de visibilité, l'Utilisateur peut trouver plus d'informations sur le lien suivant : Demander une facture. Afin de traiter cette demande via le site Web, TAE aura besoin des informations fiscales du demandeur, qui sont nécessaires pour émettre la facture.

Les prix et les durées des annonces phares disponibles peuvent varier car ils dépendent de plusieurs facteurs, tels que le type d'article promu, sa demande ou la zone dans laquelle vous souhaitez le promouvoir.

Les utilisateurs sont toujours informés du service de visibilité choisi avant de finaliser l'achat.

Les services de visibilité qui ont été appliqués à une annonce ou à un profil ne peuvent être remboursés quel que soit le statut de publication de l'annonce ou que le profil soit actif ou inactif.

En cas d'échec dans l'application d'un service de visibilité contracté via le site Web, en raison d'un incident technique, le délai de demande de remboursement est de 14 jours calendaires à compter de l'achat de l'annonce en vedette.

TAE peut facturer la modification ou la réactivation d'une publicité dans certaines versions de l'application ou du site Web. Dans ce cas, l'Utilisateur sera toujours dûment informé du coût du service avant de confirmer l'achat. L'Utilisateur aura toujours la possibilité de refuser le service sans encourir de frais.

Si l'emplacement d'un profil est modifié, les annonces qui ont été mises en avant depuis avant le changement apparaîtront sur le mur dans la nouvelle zone mais resteront dans le carrousel (section de l'application qui présente une sélection de produits) et la mise en avant collecte de l'emplacement qui a été défini lors de leur contrat.

L'achat de services de visibilité ne dispense pas du respect des règles de publication établies pour fonctionner sur TAE.

Le service d'abonnement TAE offre aux Utilisateurs la possibilité de souscrire aux types d'abonnements proposés, disponibles ici.

Les abonnements sont automatiquement renouvelés jusqu'à résiliation pour une période supplémentaire égale à la période que vous avez convenue lors de votre souscription. Les abonnements peuvent être résiliés à tout moment, mais seront effectifs jusqu'à la fin de la période en cours.

Les utilisateurs peuvent également modifier leur abonnement à tout moment en fonction de leurs besoins.

Se désinscrire de TAE  ou supprimer l'application TAE  de l'appareil ne confirme pas la résiliation de l'abonnement, et ne vous dispense donc pas de continuer à payer l'abonnement.

Dans le cas où un profil serait désactivé par TAE  en raison d'un manquement aux règles de publication ou aux CGU établies, l'Utilisateur recevra une notification à l'adresse e-mail associée au profil désactivé et il appartiendra à l'Utilisateur de se désinscrire.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux services d'abonnement dont l'exécution a commencé.

TAE  se réserve le droit de modifier à tout moment les services d'abonnement. L'Utilisateur sera informé et aura le droit de modifier ou d'annuler son abonnement avant que les modifications n'aient lieu.

m dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip

Dans tous les cas, les Utilisateurs doivent noter que TAE ne fournit pas de services de paiement électronique pour les transactions et n'agit pas non plus en tant qu'intermédiaire dans leur achat/vente. Par conséquent, les Utilisateurs concluront leurs transactions financières entre eux sans impliquer TAE dans leurs échange

TAE est un site internet qui agit comme un simple intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. TAE n'est propriétaire d'aucun des articles mis en vente ou vendus par l'intermédiaire de sa plateforme et n'est pas partie à la vente et à l'achat effectués exclusivement entre acheteurs et vendeurs. TAE n'examine ni ne valide les produits proposés par les Utilisateurs via son service, et TAE ne sera donc en aucun cas responsable, directement ou indirectement, ou subsidiairement, des dommages de toute nature résultant de l'utilisation et de la sous-traitance du contenu et des activités des utilisateurs et/ou des tiers par le biais du Service ne seront pas non plus responsables du manque de légalité, de fiabilité, d'utilité, de véracité, d'exactitude, d'exhaustivité et d'actualité de ceux-ci.

Nullité et inefficacité des clauses

Si l'une des clauses des présentes conditions générales est déclarée totalement ou partiellement invalide ou inapplicable, cette invalidité ou inapplicabilité n'affectera que cette clause ou la partie de celle-ci qui est invalide ou inapplicable, et les présentes conditions générales resteront autrement pleinement en vigueur. , et cette clause ou partie de celle-ci est réputée ne pas être incluse.

Ces Termes et Conditions seront régis et interprétés conformément à la loi espagnole. En cas de litige entre TAE et l'Utilisateur, l'Utilisateur pourra porter son action devant les tribunaux espagnols correspondant au domicile de TAE, ou devant les tribunaux du lieu où l'Utilisateur est domicilié.